Adhésion

L’Association, qui représente la presque totalité des juges de nomination fédérale au pays, a comme objectif, entre autres, de promouvoir et garantir l’indépendance de la magistrature, de faire les représentations relativement à notre rémunération en conformité avec la Loi sur les juges, d’assurer la liaison avec le Conseil canadien de la magistrature, d’aider à améliorer l’administration de la justice et de contribuer à mieux faire connaître du public le rôle de la magistrature dans l’administration de la justice.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que l’Association offre à ses membres un régime d’assurance supplémentaire de soins de santé unique au Canada.

L’Association assume des responsabilités importantes et ne peut s’en acquitter qu’avec l’appui des juges de partout au Canada. Nous vous invitons à appuyer votre Association et à y adhérer dès aujourd’hui.

Renouvelez votre adhésion à l’ACJCS

L’année de cotisation commence le 1er janvier et arrive à échéance le 31 décembre. Renouvelez en ligne ici.

Si vous payez vos cotisations par chèque, vous pouvez le faire en remplissant et en retournant ce formulaire de renouvellement(PDF).

Devenez membre de l’ACJCS

Pour adhérer à l’ACJCS comme nouveau membre, il suffit de visiter le portail des membres de l’ACJCS et suivez les instructions.

Si vous payez par chèque, vous pouvez le faire en remplissant et en retournant ce formulaire d’adhésion (PDF).

Veuillez communiquer avec l’Association pour obtenir de plus amples renseignements sur l’adhésion, les cotisations et les cotisations spéciales pour les juges à la retraite.